mardi 16 février 2010

Un point d'histoire : La surrection de Freedonia



Hier, il a fait doux, et humide un peu... mon chien allait, broutant l'hyèble, levant les cieux; j'ai vu mes premiers vanneaux de l'année; aujourd'hui il souffle un vent à décorner les boeufs... Hier calme et sereine, la mer sous la lune pleine, bougeait peu, à peine murmurant à mon approche; aujourd'hui elle roule, farouche, et crache son écume jusque sur mes pneus...

Une vieille bande (1978) du Deller Consort avec des extraits du King Arthur me console de devoir me lever aussi tôt... Mon anglais élisabéthain étant pire s'il est possible, que mon contemporain, je prends malgré tout plaisir à entonner, à faire chorus à tout ce qui m'y semble ressembler à des chansons à boire _ il y en a au moins une...

(...) Mais, attendez... que se passe-t-il ? un appel officiel à la radio :


_ " Libres habitants de Freedonia ! crrr crrrr , le son est assez mauvais !

Ce matin, Lunedi 12 janvier 2009, et an 1 de notre nouveau calendrier, crouiiiii ....

Ce matin, à 6 H 00, la population de la Gironde, des Landes, du Lot-et-Garonne, du Gers, de l'Ariège et de toutes les pires aînées : Hautes, Orientales comme Atlantiques, du Tarn, de l'Aude et de la Haute-Garonne, réunie en Assemblée Con-stitutive a fait sécession et déclare à l'I.N.P.I., à l'encan et aux alentours, la création et la naissance de l'Etat Libre, Poétique, et Salutaire de Freedonia. La population de GayA est appelée à consulter le forum, à la rubrique Comité de Salubricité Publique !

Le Président Felix Culpa rentre d'exil et a formé un premier gouvernement. (sa composition sera donnée par ailleurs, quelques points de détail restant à régler). Vous serez gentils de me prévenir en cas de coup des Tas !

Que les populations hétérosexuelles soient rassurées : il ne sera pas procédé à des déportations ni à de massifs transferts de population ! Nous entendons convaincre par l'exemple, et par la raison ! Vérité au delà et en deçà des Pires Aînées !

Une Fesse solennelle sera célébrée ce matin à 11h00 en l'abbaye St Michel de Cuxa ! on écoutera la 6e de Tchaïkovsky, histoire de pleurer un bon coup, et d'autres musiques plus rigolotes pour marquer le début des raies-jouissances nationales, laïques et non-obligatoires, mais essentielles, évidentes et primordiales tout de même !

Nous étudierons avec attention toutes les demandes d'association de la part des autres départements...

Nous déclarons dès à présent rouverts les bordels, bordelles, bordeaux et bordellets (merci T. Duvert) sous la férule du Ministère de la Sans-Thé-pour-moi-merci !

Le Ministère de la Défonce Nationale déclare les tas d'urgence et décrète la mobilisation ouverte ou de la couleur qu'il vous plaira !

Un GRRRRRAND CONCOURS est ouvert (ou de la couleur qu'il vous plaira !...) (soyez attentifs, s'il vous plait !) pour les paroles de l'Hymne National (nationale si elle est en latin) et pour la musique itou !

Les couleurs du drapeau national sont l'Arc-en-ciel et l'Arlequin.

Il reste quelques postes ministériels à pourvoir et quelques intitulés de ministères itou : il est donc fait appel à candide rature : les impétrants dépêtrés de leur salpêtre et pénétrés de l'importance de l'heure ainsi que de leur mission seront examinés en petit comité par le Comité de Salubricité Publique : voir plus haut !

Une ligne de produits dérivés sera proposée : un ministre aux Commères et à l'Artise-Anna est recherché activement !...

Nous manquons toujours également d'un Chancelier-pas-trop-chancelant et Garde-des-Sots(-l'y-laisse)

Bref, vous retrouverez tout cela, et bien plus encore en forum : Venez nombreux !


(Gayattitude, 12 janvier 2009)
( Accès au forum en commentaire )

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Tapez Comité-de-salubricité-publique en recherche google, prenez le 2e résultat

    RépondreSupprimer