mercredi 22 juillet 2009

Le jardin des délices...


Arrivés à la voiture, je fis monter Frédéric à l'avant et jetai son sac dans le coffre...
Une fois sortis de la ville, je pris la direction de la côte... Il n'avait toujours pas prononcé un mot... Regrettait-il de s'être laissé embarqué dans une aventure qu'il ne contrôlait en rien ?... Posant ma main sur sa cuisse, j'entrepris de le rassurer :
"_ Avant d'embarquer, nous allons faire un détour... j'aime particulièrement un endroit par ici, et j'aimerais te le faire découvrir... "
_ De nuit ?...
_ La lune et les étoiles pourvoiront à l'éclairage... et l'intérêt de ce lieu ne réside pas seulement dans ce qu'il laisse à voir... Autre chose... réglons cela tout de suite : le mot magique... Si à un moment quelconque, tu estimes atteindre tes limites, si tu as trop peur... ou trop mal, il te suffira de dire ton pseudo gayen, Wazara, pour que je repasse en mode câlins... normalement, je pourrais exiger que tu demandes : " S'il vous plait, Felix, ne faites plus de mal à Wazara !" mais je me suis dit que c'était un peu long et cérémonieux, et que l'émotion était susceptible de t'empêcher de parler... Wazara suffira donc !... "
Il sourit, et répéta : " Wazara!... oui, je crois que je m'en souviendrai..."

N'étais-je à ses yeux qu'un pompeux imbécile, ou m'était-il reconnaissant de m'inquiéter de sa sauvegarde ?... Nos discussions sur GayA , si elles m'avaient permis d'arracher son accord pour ce séjour à la citadelle, n'avaient pas éclairci pour moi tout son mystère...

Mais nous arrivions aux champs de Brenhanvec... je me garai, pris ma sacoche, et nous descendîmes de voiture...
(.../...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire